Suivre des études de commerce à Paris

études de commerce

Trouver une orientation professionnelle peut être un vrai parcours de combattant pour les jeunes. De ce fait, dès le lycée, il faudrait déterminer la branche à cibler pour trouver facilement sa voie. De nombreux étudiants préfèrent intégrer une école de commerce de nos jours, car c’est un secteur qui recrute toujours. D’ailleurs, les diplômes dispensés sont polyvalents. Comment trouver une école de formation à Paris ?

Pourquoi suivre des études de commerce ?

Certes, les frais de scolarité dans une école de commerce requièrent un budget non négligeable. Toutefois, ce secteur est en pleine expansion. En rejoignant un business school, vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté pour trouver rapidement un emploi après vos études. Les titulaires d’une licence et d’un master sont les plus recherchés. Les raisons ? Ces étudiants se sont déjà familiarisés avec le monde professionnel grâce aux stages de plusieurs mois réalisés pour valider le cursus. Ils se sont donc familiarisés avec le monde professionnel et pourront s’adapter facilement aux différentes missions.

En outre, certaines écoles de commerce sont ouvertes à l’internationale. Dans ce cas, le stage ou une partie des études se fait à l’étranger. Pourtant, une expérience à l’étranger est un atout majeur, une étoile supplémentaire à accrocher sur son CV. Aussi, les débouchés sont multiples. Les diplômes sont d’ailleurs polyvalents puisque toutes les matières sont enseignées. Donc, vous pouvez postuler pour différents métiers et élargir vos perspectives d’avenir. En fait, il est possible de faire carrière dans différents secteurs ou même de créer son propre entreprise.

Le revenu est également très attrayant. La plupart des jeunes appartiennent à la catégorie des « cadres ». Par conséquent, la rémunération est plus élevée par rapport aux autres branches (par exemple une trentaine de milliers d’euros par an pour les diplômés de bachelor). Pour espérer une rémunération plus avantageuse, continuez jusqu’au master 2. Quoi qu’il en soit, si vous recherchez une école de commerce à Paris, rendez-vous sur www.ascencia-business-school.com.

Peut-on suivre une formation en alternance en commerce à Paris ?

L’alternance est une formation reconnue et accessible aux étudiants souhaitant intégrer une école de commerce. Les jeunes sous contrats en alternance peuvent continuer jusqu’à l’obtention d’un bac+5. Pendant toute la durée des études, ils alternent vie étudiante et vie professionnelle. Cela signifie qu’ils passent une partie de leur temps à l’école et une autre au sein d’une entreprise. Ainsi, ils peuvent mettre en pratique rapidement leurs acquis. En plus de cela, ils touchent une rémunération en pourcentage du SMIC selon le type de contrat, le niveau d’études et l’âge. Ils ont également droit aux divers avantages offerts aux autres salariés tels que les primes et les tickets restaurants.

Par ailleurs, les frais de scolarité sont à la charge de l’entreprise d’accueil pendant toute la durée du contrat. C’est donc un bon moyen pour financer ses études tout en boostant ses expériences professionnelles. Seules les dépenses personnelles sont à prévoir. D’ailleurs, le diplôme obtenu est équivalent à celui en formations initiales. À la fin du cursus, vous serez déjà opérationnel et aurez plus de chance de décrocher un job rapidement puisque les expériences acquises sur le terrain vous ouvriront facilement de nouvelles portes.

Comment bien choisir son école de commerce ?

Parmi les centaines d’établissements à Paris, trouver la bonne ecole de commerce la defense n’est pas une mince affaire. Pour faire le bon choix, il faudrait prendre en compte les facteurs suivants. Tout d’abord, assurez-vous que l’école est reconnue par l’État. C’est un gage de sérieux et de qualité. Prenez aussi le temps de vous informer sur le cycle de formation et les spécialisations.

La qualification des formateurs est aussi un critère essentiel. Il vaut mieux lire le CV de l’équipe avant de vous lancer pour connaitre leurs parcours. Ces petits détails vous donneront une première idée sur la qualité de l’enseignement. S’ils assurent un suivi individualisé des apprenants, c’est un véritable plus.

Sur internet, vous pourrez aussi accéder aux témoignages des anciens. Ces derniers pourront vous donner leur opinion sur la qualité de l’enseignement, sur l’insertion professionnelle et bien d’autres encore. Et surtout, il est conseillé de choisir un établissement qui propose des stages à l’étranger avec des universités partenaires. L’ouverture à l’international est indispensable dans ce secteur.