L’objectif du programme MSc International Sales Management

MSc International Sales Management

Tous les étudiants que ce soit en France ou à l’étranger titulaire d’un master I ou d’un bachelor peuvent intégrer le programme accrédité par la Conférence des grandes écoles pour suivre une formation en MSc. Cette formation est populaire et très pratiquée par de nombreux étudiants qui souhaitent devenir des professionnels efficaces de la vente, capable de surmonter des défis commerciaux, de tirer profit d’occasions commerciales, de gérer des processus de vente, etc.

Qu’est-ce qu’on entend par MSc ?

Le MSc International Sales Management est un programme qui permet de former les étudiants à être professionnel dans le secteur du management et dans le cadre d’un niveau international. L’ambition de cette formation c’est de réussir à former des managers visionnaires qui possèdent des savoir-faire techniques avec un master commerce international. Le MSc s’appuie sur certaines théories commerciales ultramodernes. Ainsi, les apprenants peuvent apprendre à utiliser et pratiquer des techniques qui leur permettent d’aborder des défis et des occasions commerciales concernant leurs activités de leur vie réelle. De nombreuses entreprises ont besoin d’avoir au sein de ses activités des professionnels compétents capables de résoudre tous les problèmes en matière de vente et de la concurrence. Vous pouvez acquérir plus d’informations sur www.neoma-bs.fr.

Quels sont les objectifs du programme MSc ?

Les objectifs principaux du programme MSc c’est de former les étudiants à la vente aux entreprises internationales et de les former à être des professionnels de la vente efficaces. Cela pour que ces particuliers puissent acquérir de compétences en gestion de ventes dans un niveau opérationnel et accompagné d’une approche managériale globale lorsqu’ils occupent un poste de direction. Les enseignements dans un programme MSc sont professés exclusivement en anglais. Après les formations, l’étudiant sera équipé d’un diplôme de master commerce international, ce qui lui permet d’intégrer une entreprise et servir de preuve qu’il maîtrise bien le schéma contemporain de la performance efficace en matière de processus commercial.

Rejoindre un programme de formation en MSc permet de devenir un professionnel de la vente efficace, d’apprendre les processus de vente ainsi que les méthodologies actuelles auprès de professionnels et d’universitaires. De plus, ceci permet d’apprendre à préserver et à nouer de solides relations avec les clients, de transformer la théorie en pratique avec des études de simulations, de cas réelles et des jeux de rôle. Le plus important c’est le pouvoir d’appréhender des ventes dans le contexte international.

Comment intégrer une formation en MSc ?

La formation en MSc est ouverte à tous ceux qui possèdent un diplôme à haut niveau en master commerce international. Ils doivent avoir une expérience professionnelle. Il est aussi nécessaire de fournir des documents suivants : relevés de notes des années d’études, copie de carte d’identité ou passeport, un curriculum vitae ou un CV mis à jour, 2 lettres de recommandation, photo d’identité en format JPEG, copie de scores IELTS ou TOEIC ou TOEFL au cours de 2 dernières années. Les matières enseignées dans le programme MSc International Sales Management sont : le droit du travail et des affaires, le management de projets, le marketing et management des achats, le contrôle de gestion, la comptabilité financière, etc. Les étudiants bénéficient de l’occasion de participer à des salons de l’emploi et des conférences professionnelles, cela dans l’objectif de rencontrer les leaders dans le domaine du management. La formation permet de mettre les étudiants en relation avec les experts pour favoriser la constitution d’un réseau. Ils ont également l’occasion de participer à des projets juridiques d’ampleur internationale, etc.