Les mastères du management et l’entreprenariat

Le job dans le média profite d’un développement drastique pour l’heure. Il aspire majoritairement les passionnés qui veulent acquérir et développer des compétences solides et confirmées en multimédias, audiovisuels et journalisme. Une filière devenue ultra tendances, obtenir un diplôme en mastères médias est antonyme de chômage.

Cet article avance les informations importantes qu’essentielles que vous devriez savoir pour s’intégrer dans un cursus en mastère média.   

A propos du programme de formation

La mention média, journalisme, multimédia et audiovisuel comporte plusieurs filières de spécialisation. Pendant le cursus, tous les élèves auront la possibilité de se spécialiser en communication événementielle, en média planning, communication institutionnelle et politique, social média, communication corporate, Community management, stratégie publicitaire, relation presse, etc. Le pôle du cursus journalistique forme essentiellement les élèves sur les techniques rédactionnelles, les technologies de l’information, les techniques web, les stratégies d’enquête.

Marché du travail : le Master média, un diplôme de valeur 

L’emploi qui s’offre à tous les sortants issus d’une formation de Master médias est en masse, étant donné que la communication soit omniprésente et très poussée par l’innovation de la technologie journalistique. Un large panel des entreprises et des sociétés que soit Off-Shore ou d’Onshore privilégient les élèves sortants en Mastère média dans leurs offres de recrutement.

Tous les étudiants qui suivent une formation en audiovisuel et multimédia ne confronterons pas aucune difficulté lors de son intégration dans son milieu de travail. Les cours sont dispensés par des experts et des professionnels aguerris dans le monde du multimédia, de l’audiovisuel, et du journalisme. Ce qui induit que les élèves, durant leurs formations sont déjà préparés bien en avance à leurs entrées sur le marché du travail. Les cours sont associés à des visites d’entreprise et des sorties pour forger une compétence solide à tous les impétrants.

Que faire après le Mastère média ? 

Plusieurs opportunités d’emploi sont à portée de tous les élevées sortants d’une faction en Mastère média. Bien évidemment, il est déjà un rituel de déposer ses dossiers de candidatures auprès des organismes de presse, d’agence de communication ou de production audiovisuelle, ce métier s’est bien évolué au profit de l’engouement du web. Au sein de ces entités, vous pouvez occuper plusieurs postes comme :

Attaché de presse Brand Content Manager Planner stratégique Documentaliste Chargé de communication d’entreprise Responsable communication

A présent, ils sont de plus en plus nombreux les diplômés qui s’orientent vers les métiers du web, à l’instar de :

Community manager Rédacteur web Directeur éditorial Social media manager Assistant en réseau social