Comment bien choisir son soutien scolaire ?

Soutien scolaire à domicile

La capacité des enfants à l’école n’est pas la même. Alors qu’ils sont dans la même classe : certains enfants ont de la difficulté d’acquérir les connaissances à l’école. Ils ont besoin d’aide de la part de ses parents ou ses professeurs pour pouvoir rattraper la compréhension de ses camarades. Ces enfants sont appelés les enfants en difficulté, ils doivent suivre des cours de soutien pour  y remédier. Mais comment bien choisir ces sortes de cours pour réussir à classer l’enfant parmi les autres de sa classe ?

Les cours que le professeur peut proposer aux enfants.

Ces cours quand c’est en dehors des heures de la classe sont appelés : cours de soutien c’est-à-dire qu’on accompagne vraiment l’enfant ou cours particuliers. Les enseignants peuvent proposer trois types de cours. Le premier c’est le cours individuel. L’enfant et son professeur travaillent ensemble et tous seuls. C’est le cours particulier à domicile ou aide scolaire à domicile. Peut-être qu’il pourra venir chez vous ou que vous allez chez lui. Le deuxième est le cours collectifs où pas seulement votre enfant assiste mais plusieurs de sa classe et ça se passe à l’école. Enfin, le cours à distance, où vous n’aurez pas besoin de professeurs mais que vous travaillez en ligne. Vous pouvez suivre ces cours en ligne en tapant des sites comme alloprofenligne.fr.

Le soutien scolaire : soit prestataire soit mandataire.

Le soutien scolaire dépend de celui qui l’organise. Si c’est prestataire c’est que : vous cherchez l’organisme qui va payer le professeur. Vous êtes en effet l’employeur de l’enseignant mais vous ne le rémunérez pas. Comme exemple c’est que vous êtes employé comme l’enseignant mais que vous dirigez seulement l’école. Pour cours de soutien mandataire c’est autre chose, vous êtes l’employeur et vous salarié le professeur de l’enfant. Comme exemple que vous êtes vraiment la directrice ou le directeur de l’école. Il faut bien saisir la différence entre ces deux car si vous ne connaissez pas votre rôle, l’organisme pourra se laver les mains si jamais vous avez des divergences avec les enseignants. Il pourra dire que c’est vous qui paye alors que ce n’est pas votre fonction. Réfléchissez bien !

Les types de professeurs et sa rémunération.

Pour pouvoir enseigner, il faudra avoir du diplôme, cela dépend du niveau des enfants que vous allez éduquer. Si vous avez un BAC +2 par exemple, ce n’est pas un élève de terminal que vous allez aider en cours de soutien scolaire afin d’obtenir une mention. Votre niveau d’étude est d’éduquer des enfants dans la classe de 7ème par exemple. Pour les types de professeurs, il y a : professeur stagiaire qui attend la validation de son diplôme. Le professeur titulaire qui a déjà un emploi fixe dans une école. Le professeur certifié qui est officiellement inscrit dans le membre de CAPES ou CAFEP. Et à la fin le professeur agrégé qui est déjà agrée par l’État sa capacité d’enseigner. On les rémunère selon le service fait et il faudra penser à l’argent qui entre afin de salarié l’éducateur à sa juste valeur pour le soutien scolaire à domicile.